Les Événements Pro

Des rendez vous professionnels incontournables !

Profitez d'un environnement de travail privilégié, exclusif et convivial au cœur du Village d'Arc 1950 !

Plus de 500 accrédités de l'industrie cinématographique européenne (producteurs, distributeurs, vendeurs, fonds régionaux, banques, diffuseurs, exploitants, écoles de cinéma, festivals) se rendent chaque année aux Arcs pour présenter, financer, produire, acheter, vendre, diffuser les projets et les films sélectionnés à l'occasion des différents événements professionnels du festival.

Inscrivez-vous au Village des Coproductions

Inscriptions au Village des Coproductions

Les inscriptions pour les projets en développement du Village des coproductions sont ouvertes. La date limite des inscriptions des projets est prolongée jusqu'au 30 septembre 2017.

 

Le Palmarès 2016

Découvrez les 20 projets sélectionnés au Village des coproductions et les 6 projets du Village des Ecoles et les projets recompensés.

SESSION WORK-IN-PROGRESS 2017

Une sélection de 14 long-métrages européens en post-production

Les inscriptions de long-métrages en cours de production/post-production pour la Session Work-in-Progress 2017 sont ouvertes !

Date limite d'inscription des projets le 14 octobre 2017.


>> plus d'informations

Les demandes d'accréditations professionnelles ouvriront le 18 septembre

L’Allemagne est l’invité du Village des Coproductions 2017 !

L’Allemagne sera à l’honneur lors de cette 9ème édition du Village des Coproductions.

Parmi les 20 projets sélectionnés au marché, 5 projets seront allemands et 5 seront français. Une conférence sur les mécanismes de financements des coproductions entre l’Europe et l’Allemagne sera organisée.

Par ailleurs, du 18 au 20 décembre le festival des Arcs accueillera également les Rendez-vous franco-allemands organisés par Unifrance et German films.

LE VILLAGE DES ECOLES

Une sélection de 7 projets de premier long-métrage initiés dans les plus prestigieuses écoles de cinéma européennes.
L'événement met à l'honneur les jeunes talents récemment diplômés des écoles de cinéma européennes. 

>> plus d'informations

LE SOMMET DES ARCS

Du 19 au 23 décembre 2017

Le Sommet des Arcs accueille et réunit chaque année distributeurs indépendants, exploitants de salles de cinéma et leurs partenaires, autour de la salle de demain, des enjeux de l'exposition des films européens en France et de l'innovation dans le secteur. Le programme inclut 12 à 14 films français et européens, des présentations des line-up 2018 et des stratégies de sortie des distributeurs, le Laboratoire des initiatives, des tables rondes et ateliers sur des outils innovants.


>> plus d'informations