Palmarès 2016

400 professionnels ont participé à la 8ème édition du Village des Coproductions du Festival de Cinéma Européen des Arcs, et ont eu l'opportunité de rencontrer les 43 porteurs de projets sélectionnés (6 au Village des Écoles, 21 au Village des Coproductions et 16 au Work-in-progress).

Prix du Village des Coproductions

Le prix Arte International - €. 4.000 euros en numéraire pour le développement d'un projet – a été remis à : "The Father Who Moved Mountains" de Daniel Sandu produit par Mobra Films (RO). 

 

 

Prix du Work-in-Progress

Le jury réunissait Bertrand Bonello (réalisateur), Clément Cogitore (réalisateur), Beatrice Fiorentino (programmatrice, Semaine de la Critique Internationale du Festival de Venise), Sara Norberg (Directrice du Festival International du Film d'Helsinki – Love & Anarchy) et Karin Schockweiler. (Représentante du Luxembourg au comité de direction d'Eurimages).

− Le prix « Eurimages Lab Project Award » d'un montant de 50.000 euros en numéraire. Ce prix est destiné à un projet innovant et non traditionnel en terme de contenu et de production. Il a été remis à :« The Hidden City » de Victor Moreno produit par El Viaje Films (Espagne) et Pomme Hurlante Films (France)2012 - « The Building », Nominé au Prix GOYA du Meilleur Documentaire, Festival du Film de SanSebastian, Festival International du Film de Buenos Aires BAFICI−

- Le prix Hiventy, d'une valeur de 10.000 euros sous forme de prestations de post-production offerts par le laboratoire Hiventy. Il a été remis à : « Good Luck » de Ben Russell (US) produit par KinoElektron (France) et CaSk Films (Allemagne) 2013 - « A Spell to Ward Off The Darkness », Festival International du Film de Locarno, 2010 - « Let Each One Go Where He May », Festival International du Film de Toronto, Festival International du Film de Rotterdam