La programmation

Pour tout connaitre sur la programmation

Ce sont près de 120 films, soigneusement sélectionnés aux quatre coins de l’Europe par notre directeur artistique Frédéric Boyer, qui vous sont proposés pour cette huitième édition !

Découvrez les films de la Compétition Officielle, du Focus, du Programme Scolaire, des nouvelles sections Playtime et Hauteur et les Séances Spéciales (films musicaux, films qui donnent des frissons et films de montagne).

Compétition officielle

10 films sont en compétition pour la Flèche de Cristal, décernée par le jury du festival.
La sélection est réalisée par Frédéric Boyer, directeur artistique du Festival.

Nouvelles Femmes de cinéma  

Cette année aux Arcs, on célèbre la jeune génération de femmes réalisatrices européennes.
Cette part d'une envie : celle de mettre en lumière le talent des Femmes de Cinéma. 

 

Playtime

La sélection Playtime, c’est une exploration du meilleur de ce que le cinéma européen de divertissement a à offrir. Action, road movie, suspens, comédies… des genres peu représentés en festival, qui méritent pour nous un vrai coup de projecteur.

Hauteur

Hauteur : c’est le cinéma d’auteur, à son sommet ! Une sélection qui rend compte de la diversité et la dynamique de la créativité européenne. 

Séances Scolaires

Une sélection de films sera présentée aux scolaires de Bourg-Saint-Maurice, de la maternelle au lycée, afin de leur permettre de découvrir un cinéma original et de les initier au plaisir du cinéphile.

Films Musicaux

Le festival présente une sélection de films musicaux, afin de faire le trait d’union entre musique et cinéma, deux arts indissociables et complémentaires, dans le cadre du deuxième Music Village. 

Frayeurs

Le soir vers 22h, la station va trembler. Quelques joyaux du cinéma de genre européen viendront ensanglanter les écrans blancs des Arcs. Attention de ne pas rencontrer le yéti lorsque vous rentrerez dans votre chalet dans la nuit noire !

Documentaires

Au milieu des pistes de ski, Les docs du Lodge font leur apparition dans une nouvelle salle pour faire la part belle aux documentaires.