Femme de Cinéma

Le festival, en partenariat avec Sisley, a souhaité mettre à l’honneur une personnalité féminine particulièrement emblématique du cinéma européen : réalisatrice, productrice ou actrice.

Le Prix "Femme de cinéma Sisley/Les Arcs" est un prix engagé pour la promotion de celles qui font le cinéma européen d’aujourd’hui. Ce prix a pour but de sensibiliser les médias, les professionnels et le grand public aux discriminations dont les femmes peuvent encore faire l’objet dans l’univers du cinéma.

Cette année, le prix sera remis à Małgorzata SZUMOWSKA, en présence de Philippe d'Ornano, Président de Sisley et sera suivi de la projection du film de la lauréate, Body. 

Małgorzata SZUMOWSKA

Małgorzata Szumowska est l'une des plus éminentes cinéastes polonaises. En 2000 et 2004, elle réalise Happy Man et Stranger, qui sont nominés aux European Film Awards et installent sa notoritété de cinéaste. Par la suite, 33 Scènes de la vie reçoit le Léopard d'argent au Festival de Locarno et Aime et fais ce que tu veux remporte le Teddy Award au Festival du Film de Berlin. En 2015, son film Body, obtient l’Ours d'argent du Meilleur Réalisateur au 65ème Festival International du Film de Berlin.